Le bien-être au travail est de plus en plus une notion à prendre en compte pour les entreprises. Le Code du Travail leur impose depuis 2002 de garantir la sécurité et de protéger la santé physique et mentale de leurs collaborateurs. Ce bien-être est d’ailleurs désormais un critère qui pèse son poids dans la balance du choix d’un futur poste pour les candidats.
Plus qu’une obligation légale, il est devenu un enjeu majeur pour toute entreprise. C’est dans cette optique que la sophrologie va contribuer à faire du lieu de travail un environnement propice où donner le meilleur de soi-même.
Le stress, les douleurs musculaires, les risques psychosociaux comme le burn out ou la dépression, l’absentéisme, le turnover…
La productivité, les performances, la concentration, la sérénité, la motivation, l’implication et la cohésion d’équipe
Par des séances individuelles ou des séances de groupe.
Elles permettront de réactiver les ressources des collaborateurs pour chasser la négativité, prendre du recul, enrichir leurs motivations… Différents objectifs pourront être définis : accompagnement au changement, gestion des conflits, amélioration des performances…
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